Subventions de la commune, de la Confédération, du canton de votre fournisseur d'électricité...

A l'exemple du Valais (vulgarisé et simplifié) :

que ce soit simplement pour le changement d'une pompe de circultation, le branchement de la machine à laver sur l'eau chaude, ou alors ...

- pour passer d'un chauffage électrique à un chauffage par pompe à chaleur (6'000 frs de subventions, mais 12000 frs si la distribution hydraulique du chauffage au sol doit être faite. De plus si la pompe à chaleur à un excellent rendement, la subvention est encore augmentée! Choisissez les pompes à chaleur avec le meilleur rendement contrôlé).

- Pour isoler un bâtiment lors d'une rénovation (30 frs/ m2 d'enveloppe). Le canton rajoute une subvention si le bâtiment obtient le label Minergie (75 frs/m2 en plus). Il est possible de faire du Minergie en ouvrant les fenêtres!!! avec une aération peu onéreuse.

- pour labelliser Minergie P votre construction (21'000 frs de subvention)

- les subventions au solaire thermique qui ne s'appliquent que pour des constructions avec une bonne efficience énergétique.

 - les subventions au solaire photovoltaïque

 

Acrowatt s'occupe des demandes de subventions de toute sorte. Il prépare les appels d'offre, vous conseille et suit les travaux afin d'assurer la réussite des projets même les plus exigeants.

Proposer des solutions techniques particulières est un plaisir pour nous.