Villa minergie P dans l'Entremont

Villa Minergie P dans l'Entremont.

Lumière naturelle et chauffage passif

Construction bien vitrée au Sud, avec triple vitrages particulièrement particulièrement transparents, laissant entrer 66% des rayonnements incidents. Les vitrages sont le premier système de chauffage du chalet.

Les ponts thermiques ont été minimisés partout, avec en particulier la réalisation du garage en ossature bois afin de limiter les déperditions d'énergie entre la partie chauffée et non chaufée.

Panneaux solaires

7.5 m2 de panneaux solaires alimentent prioritairement le stock d'eau chaude sanitaire, puis l'eau de chauffage.

L'accumulateur est un accumulateur combiné qui combine eau chaude sanitaire dans la partie haute (eninox), eau de chauffage dans la partie basse (ainsi qu'un échangeur de chaleur à deux étages pour charger la chaleur produite par le solaire thermique, avec priorité ECS).

58 m2 de panneaux solaires photovoltaïques sont également posés, permettant la production de 12'000 kWh annuel.

Chaudière à pellet

La chaudière fonctionnera seulement si la température de consigne dans l'accu dans sa partie haute (eau chaude sanitaire) n'est pas atteinte. Si la température dans la partie basse (eau de chauffage) n'est pas atteinte, la chaudière fonctionne prioritairement à très basse température en mode direct (sans passage par l'accu).

Ventilation

La villa combine un double-flux très performante, avec réglage automatique de l'intensité selon le taux de CO2.

c_150_100_16777215_00_images_Levron.PNG

Régulation par pièce de chauffage de sol

Des thermostats par pièce sont prévus et coupent le chauffage de sol dès que la température de consigne (20 ou 21 degrés en principe au salon et dans les chambres) est atteinte. Les thermostats s'adaptent également selon la météo prévue!

Conception architecturale : Fima Architecture SA